Image Alt

Le coin des clubs

Maintenant que vous êtes un club affilié à la FFRandonnée, trouvez ici des infos sur la gestion de votre club, de vos licences et de vos abonnements.

Pratiquer, encadrer, organiser vos randos

Un memento qui récapitule toutes les recommandations, règles techniques et de sécurité autour de votre activité de marche et de randonnée pédestre.

A télécharger : Memento fédéral pour Pratiquer – Encadrer – Organiser


Le guide des clubs

De la gestion de la vie fédérale, en passant par les adhésions et les services assurance, ce guide vous accompagne tout au long de la saison sportive. Un incontournable !

A consulter : Guide des clubs 2024-2025


L’espace Extranet

Cet espace vous permettra de régler votre affiliation, de gérer vos licences et vos abonnements.

Vous pourrez consulter vos comptes, extraire des statistiques, effectuer toutes les mises à jour de vos données et gérer vos séjours et voyages.

A télécharger : Souscrire un GR@ccess – Souscrire une licence comité – Souscrire un pass Découverte

A voir : tutoriel pour saisir et télécharger ses licences


Aides aux clubs

  • Aide aux formations

Pour la 1ère formation : Le comité régional PACA prend en charge la totalité des frais de formation (coût de formation + coût d’hébergement pendant le stage), de la première personne formée dans une discipline.

A partir de la 2ème formation : La FFRandonnée Hautes-Alpes prend en charge 50% des frais de formations ((coût de formation + coût d’hébergement pendant le stage), et le comité régional PACA prend en charge 150€.

Consultez : la liste des formations prises en charge 

ainsi que les aides en région : voir le courrier des aides régionales.

Afin de vous faire rembourser la formation de vos adhérents, n’oubliez pas:

  • la demande de prise en charge dûment remplie,
  • l’attestation de stage du participant,
  • le justificatif du règlement initial ainsi que le RIB du club.

Il en va exactement de même pour la demande de remboursement anticipée, l’attestation de stage sera fournie a posteriori.

A télécharger : la demande de prise en charge

A NOTER : vos demandes de remboursement doivent parvenir à la FFRandonnée Hautes-Alpes dans les 2 mois qui suivent votre formation et avant le 12 décembre de l’année en cours. Tout dossier incomplet ne sera pas examiné. Merci !

  • Aide au développement des clubs

En affiliant votre club à la FFRandonnée, vous avez le droit à différentes aides qui vous permettront de mettre en place différents projets de développement au sein de votre club (développement de nouvelles pratiques, mise en place d’évènements…).

Le Plan Solidaire de Développement (PSD)

Ce dispositif consiste à apporter un soutien financier aux clubs pour dynamiser 4 types d’initiatives : La création et/ou l’affiliation de nouvelles structures, la diversification de l’offre dans les clubs, le développement d’une ou plusieurs activités déjà pratiquées dans le club, et le développement d’actions innovantes. Plus d’infos ici

Le Plan Sportif Fédéral (PSF)

Ce dispositif de l’Agence Nationale du Sport permet de financer différents projets s’inscrivant dans les objectifs définis par la FFRandonnée dans son plan fédéral avec une logique d’amélioration et de développement de l’offre. Plus d’infos ici

Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)

Ce fond de développement mis en place par l’état vise à aider au fonctionnement des structures associatives de tous types, financer leur projet innovants, et soutenir la formation des bénévoles (hors associations sportives). Plus d’infos ici


Dématérialisation des licences

La fédération généralise la dématérialisation du support licence pour tous les comités et les clubs à la rentrée 2021/2022. Ils ont la même valeur que la licence et cartes “papier”.

Voir la vidéo de présentation

Voir le tutoriel pour la dématérialisation des supports licence

A télécharger : un manuel pour vous familiariser avec le nouveau système

A télécharger : une Foire Aux Questions


Communication

N’oubliez pas que nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans toutes démarches. 

Chaque année, nous travaillons de concert avec les clubs afin d’organiser la fête de la raquette et la fête de la rando.

Nous pouvons également faire la promotion de vos activités, par le biais du livret des clubs ainsi que du Rando 05.

N’hésitez donc pas à nous envoyer un mail : hautes-alpes@ffrandonnee.fr