des Bénévoles engagés pour le Balisage du GR®54 et du GRP® Tour de Vieux Chaillol dans le parc national des Écrins

En 2025, une vingtaine de bénévoles baliseurs de la FFRandonnée Hautes-Alpes se sont mobilisés pour rafraîchir et compléter le balisage du GR®54 et du GR® de Pays du Tour de Vieux Chaillol. Grâce à leur travail, ce sont 272 kilomètres de sentiers qui ont été parcourus, représentant près de 400 heures d’intervention sur le terrain.

Cette action, soutenue financièrement par le Parc national des Écrins, s’inscrit dans une démarche de préservation des milieux naturels et de sécurisation des itinéraires pour les randonneurs. En assurant un balisage clair et précis, les bénévoles contribuent à canaliser les flux de randonneurs, limitant ainsi la dispersion et l’impact sur les espaces sensibles.

Ce projet de balisage s’inscrit également dans la continuité de la nouvelle édition du topo-guide de randonnée intitulée « Le Tour de l’Oisans et des Écrins », paru au début de l’été 2025. Cet ouvrage présente en détail le GR®54 ainsi que le GR® de Pays du Tour de Vieux Chaillol, deux itinéraires de montagne incontournables.

Nous remercions chaleureusement tous les bénévoles pour leur engagement, ainsi que le Parc National des Écrins pour son soutien. Grâce à ces efforts collectifs, les passionnés de randonnée pourront continuer à explorer ces magnifiques montagnes en toute sécurité et dans le respect de l’environnement.