Image Alt

Rejoindre la FFRandonnée Hautes-Alpes

Devenez bénévole et contribuez à la préservation des sentiers du département !

La FFRandonnée Hautes-Alpes vous invite à rejoindre ses équipes de bénévoles passionnés et engagés, pour participer à l’entretien et à la mise à jour des sentiers de Grande Randonnée (GR) du département. Que vous soyez un passionné de randonnée ou un simple amoureux de la nature, votre aide est précieuse pour maintenir la beauté et la sécurité des parcours qui sillonnent notre territoire.

Un engagement à la fois humain et enrichissant

Rejoindre la FFRandonnée 05, c’est faire partie d’une grande famille de bénévoles passionnés, qui partagent une même ambition : préserver et valoriser les sentiers du département. C’est également l’opportunité de découvrir des lieux uniques, d’acquérir de nouvelles compétences et de rencontrer d’autres amoureux de la nature.

Pourquoi devenir bénévole à la FFRandonnée 05?

Baliseur

En tant que baliseur, vous serez chargé de poser et entretenir les balises sur les sentiers de randonnée. Une activité essentielle pour garantir l’orientation des randonneurs et préserver la qualité des itinéraires. À travers cette mission, vous deviendrez acteur de la préservation et de l’amélioration des itinéraires GR, permettant ainsi à de nombreux randonneurs de découvrir nos paysages en toute sécurité.

Plus d’infos : ici

Collecteur numérique

Le rôle du collecteur est tout aussi important : en contribuant à la mise à jour des cartes et des topo-guides, vous participerez à améliorer les informations mises à disposition des randonneurs. Grâce à vos retours, nous pourrons proposer des topo-guides plus précis et des cartes actualisées, garantissant ainsi une expérience de randonnée toujours plus agréable et sécurisée.

Plus d’infos : ici

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Participez à une mission concrète : Contribuez à la préservation du patrimoine naturel des Hautes-Alpes.
  • Partagez votre passion : Faites découvrir votre amour pour la randonnée et la nature.
  • Formations et accompagnement : Nous vous offrons la possibilité de vous former pour exercer vos missions dans les meilleures conditions.

Envie de vous investir davantage ? Rejoignez le comité Directeur !

Durant les assemblées générales, les clubs votent les décisions et élisent les membres du Comité Directeur. Celui-ci devrait comporter, selon nos statuts, 24 membres dont un poste réservé à un médecin. Des postes sont encore à pourvoir. N’hésitez pas à nous rejoindre pour œuvrer pour le bien des randonneurs ! 

Deux des commissions de la FFRandonnée Hautes-Alpes sont statutaires. Ce sont Sentiers-Itinéraires et Pratiques-Adhésions. Les autres peuvent être facultatives mais chaque comité en crée en fonction de ses objectifs. Les tâches étant nombreuses, nous avons toujours besoin de personnes qui veuillent bien s’impliquer pour faciliter le travail. Soit ces personnes prennent la responsabilité d’une commission soit elles peuvent intégrer l’une d’elles pour apporter son aide !

Plus d’infos : ici

Nous avons sans cesse besoin de personnes disponibles qui s’investissent alors contactez-nous à hautes-alpes@ffrandonnee.fr pour en savoir plus !