Dévoluy

Ce massif impressionne par la lumière et la beauté de ses paysages. Le Pic de Bure, où est installé l’un des plus grands observatoires astronomiques au monde, l’Obiou, le Grand Ferrand et le Faraud dominent de vastes étendues sauvages et des terres agricoles. Dans le Dévoluy, tourisme et agriculture coexistent harmonieusement.

SuperDévoluy, station moderne et parfaitement équipée, et La Joue du Loup, avec ses nombreux chalets et belles résidences, offrent l’hiver un domaine skiable de 100 kilomètres de pistes, culminant à 2 500 mètres. En été, elles proposent une large gamme d’activités et surplombent une trentaine de hameaux.

Le Dévoluy abrite également des trésors naturels, parmi lesquels les chourums, ces cavités naturelles idéales pour la spéléologie, ainsi que les résurgences des Gillardes. Les curieux pourront explorer l’étonnant canal de Pellafol, creusé dans la roche, et feront une halte à Saint-Disdier pour découvrir Mère-Église, un véritable joyau de l’architecture romane. Les amateurs d’itinérance emprunteront la route du Col du Noyer, et au sommet, le Refuge Napoléon offre une vue imprenable sur la vallée voisine du Champsaur.