Serre-Ponçon

Entre criques sauvages et eaux turquoise, le lac de Serre-Ponçon ressemble à une mer en pleine montagne. Qui aurait imaginé qu’un barrage construit au milieu du XXe siècle pour réguler la Durance donnerait naissance à l’une des destinations touristiques les plus prisées des Hautes-Alpes ? Ce lac est le lieu idéal pour pratiquer toutes sortes d’activités nautiques.

À l’embouchure du lac, Embrun s’impose comme une étape incontournable. Surnommée la « Nice des Alpes » en raison de la douceur de son climat, Embrun est labellisée Ville et Pays d’Art et d’Histoire grâce à son riche patrimoine culturel, dont la cathédrale Notre-Dame du Réal, un trésor d’art sacré. Les passionnés d’histoire pourront également visiter l’abbaye de Boscodon, un chef-d’œuvre de l’art roman, ou l’église de Savines-le-Lac, tout comme son pont, classée au patrimoine du XXe siècle.

Serre-Ponçon, c’est aussi trois stations de ski : Réallon, Crévoux et Les Orres. Les Orres, forte de son vaste domaine skiable, a su diversifier ses activités tant en hiver qu’en été.