Un nouveau club ! Cimes et Lacs du Champsaur.

La création d’une nouvelle association de randonnée et de marche nordique dans le Champsaur trottait dans la tête d’un certain nombre de personnes depuis quelques mois. Ce projet s’est concrétisé au mois de mai dernier avec la création de CIMES ET LACS DU CHAMPSAUR, nouvelle association affiliée à la FFRandonnée et attachée à des activités sportives pratiquées dans le partage, la convivialité et le respect.

Un séjour dans le Diois, des sorties à la journée le dimanche et à la demi-journée le mercredi, et des séances de marche nordique ont déjà été organisées par les animateurs et le comité de direction dans un enthousiasme et une joie de jeunes débutants.

Les sorties sont encadrées par des animateurs bénévoles possédant une grande expérience de la montagne et détenteurs pour la plupart d’une formation reconnue par la Fédération Française de Randonnée Pédestre. « Randonner en sécurité » est leur priorité.

Le Champsaur et le Valgaudemar, territoires de montagne, avec leurs magnifiques sommets et somptueux lacs se prêtent tout particulièrement à nos activités. Il suffit de citer le nom de Pétarel, des Autanes, de Crupillouse, du Piolit, du Queyrel, du Cuchon, de la Pisse et bien sur le seigneur le Vieux Chaillol culminant à 3163 m pour voir les yeux de nos randonneurs s’illuminer. 

L’été sera riche de nouvelles découvertes avec un séjour en Vanoise et un programme de très belles randonnées tant au mois de juillet qu’au mois d’août…sans oublier les séances de marche nordique.