Une traversée pleine de diversité entre paysages montagnards du Dévoluy, vallées secrètes, bassins agricoles aux portes de la Provence, gorges mystérieuses et denses forêts sauvages.
Long de 120 km dans les Hautes-Alpes, ce GR® regorge de surprises et de contrastes en passant de paysages très alpins à des paysages aux allures bien plus provençales, bordés par la Durance.
Après la découverte des sommets pittoresques du site classé du vallon de la Jarjatte, la traversée d’une partie du massif Dévoluy est étonnante, très sauvage, ponctuée d’une forte minéralité. Trois sommets impressionnants marquent fortement le paysage : l’Obiou, le Grand Ferrant et le Pic de Bure. Après la traversée du cirque de Chadun, dans un parfait isolement, le GR® 93 longe le bois du Chapitre, réputé pour sa richesse faunistique et floristique. Il suit le magnifique Petit Buëch, traverse gorges et sentiers fortement escarpés avant de rejoindre le village de Rabou. L’itinéraire gagne ensuite le sublime lac de Pelleautier, au pied de la montagne de Céüse. Il traverse alors de nombreux villages, baignés de lumière et qui sentent bon la Provence pour aboutir au Lac de Peyssier, en bordure des Pays du Buëch.