Devenir animateur de randonnée

Vous randonnez et vous appréciez d’être encadré et guidé ? A votre tour, vous souhaitez emmener un groupe de randonneurs explorer nos chemins et découvrir notre patrimoine naturel ou culturel, à travers toute la France ? Alors, devenez animateur de randonnée pédestre !

Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un œil sur le flyer fédéral ici et sur la plaquette de présentation ici.

Certificat animateur de randonnée de proximité

Cette formation s’adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum.

Objectif : Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l’encadrement de randonnées de proximité.

Contenu de la formation : méthodes et outils de préparation et d’animation d’une randonnée, connaissances spécifiques liées à l’individu (physiologie…) et à la gestion de groupe (sécurité…) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Ouvert aux adhérents licenciés.

Pour suivre cette formation, vous devez avoir déjà certains prérequis, présentés en suivant ce lien : Document de pré-requis

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Cette formation s’adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs.

Objectif : Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l’encadrement de randonnées pour différents publics.

Contenus de la formation : méthodes et outils de préparation et d’animation d’une randonnée, connaissances spécifiques liées à l’individu (physiologie…) et à la gestion de groupe (sécurité…) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Ouvert aux adhérents licenciés

Pour suivre cette formation, vous devez avoir déjà certains prérequis, présentés en suivant ce lien : Document de pré-requis

Retrouvez les prochaines dates de formation en cliquant ici