Nos formules

Amoureux de la rando, quoique vous choisissiez, profitez de l’expérience et des valeurs de la Fédération Française de Randonnée Pédestre et retrouvez vos premiers avantages :

> Une assurance spéciale « activités de marche et de randonnée » performante (rapatriement, garanties, couverture, etc.).

> Une assistance 24 h/24 et 7j /7 en France comme à l’étranger.

> Des tarifs privilégiés sur les topo-guides, la boutique de la rando de la Fédération (vêtements, accessoires…), le magazine Passion Rando et l'abonnement GR @ccess.

> Des avantages chez les partenaires de la Fédération (Alibert trekking, Terres d’aventure, Vertical…) > en savoir + par ici.

En adhérant, n'oubliez pas que vous soutenez nos actions bénévoles de balisage et gestion des itinéraires, de formations mais aussi de création et mise à jour des topo-guides ! (Voir aussi > Faire un don).

Pour tout savoir sur nos assurances, consultez un extrait du GUIDE DES ASSURANCES.

Et vous, quelle formule vous convient ?

Je souhaite randonner en groupe en toute convivialité :

Rejoignez l'un des clubs des Hautes-Alpes et profitez des randonnées encadrées par un animateur, pour tous les niveaux et tous les goûts.

Les petits + !

Le journal « Rando 05 » offert.

Un accès aux stages formations (lecture de carte, d'orientation, d'animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs) > en savoir + ici.

Des randonnées organisées et encadrées dans des associations conviviales.

Un accès aux voyages de randonnée organisés par les clubs.

Des conseils personnalisés par votre comité et par la fédération.

Une équipe de randonneurs passionnés à vos côtés.

A partir de 25,40 € par an (2 € par mois)

Trouvez votre club

Je préfère randonner seul mais sans perdre de vue les actions du comité :

Ce titre d’adhésion vous permet en effet de prendre part à la vie d’un comité départemental ou régional, tout en bénéficiant des mêmes avantages qu’une licence associative (listés juste au-dessus) !

Faire partie d’une équipe dirigeante, baliser des itinéraires, organiser un évènement, participer à la création d’un topoguide, avoir accès à des stages de formation, bénéficier des avantages et services de la fédération, participer à la politique de développement local par l’exercice d’un droit de vote en assemblée générale… il y a de quoi faire !

(Voir aussi > Devenir bénévole)

37 € 25 par an

Pour régler en ligne, adhérez à l'aide du lien ci-après. Pour payer par chèque, envoyez le formulaire, votre réglement ainsi que votre certificat médical à l'adresse du CDRP 05, 13 avenue du Maréchal Foch, 05000 Gap

Note : la plateforme de paiement ci-dessous vit grâce aux dons faits sur les ventes associatives, vous pouvez tout à fait décider de ne pas faire de dons en cliquant sur "modifier" puis, cocher la case "je ne souhaite pas laisser de pourboire" lors du calcul de votre paiement.

Je préfère randonner seul

Vous organisez vous-même vos randonnées pour partir quand bon vous semble, marcher à votre rythme avec qui vous voulez.

Le petit + :

Vous bénéficiez d'un accès aux stages de formation de la filière Pratiquer (Pratiquer la Marche Nordique, Pratiquer la Randonnée, …)

28 € par an (moins de 2,50 € par mois) ou 38 € pour le Randopass Sport +

Souscrire à un Randopass

Je préfère être baliseur ou collecteur sur les sentiers

L'adhésion de baliseur / collecteur officiel est délivrée directement par le comité départemental de la randonnée pédestre après une formation spécifique qui permet d'acquérir les compétences nécessaires aux fonctions de baliseurs aménageurs et/ou collecteurs de données.

Cette adhésion, vous engage à l'entretien et l'aménagement des itinéraires de GR et GRP des Hautes-Alpes et/ou la collecte numérique d'un sentier. Vous aussi rejoignez notre grande famille de bénévoles baliseurs !

Nouveau : le pass découverte pour les occasionnels

Ce pass temporaire d’une journée (2 €), d’une semaine (4 €, 8 jours) ou d’un mois (8€, 30 jours) est proposée par les clubs et comités de la FFRandonnée pour accueillir des pratiquants occasionnels sur un évènement, un baptême d’activité, un stage, un séjour, ou tout simplement pour participer aux activités du club.

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus !

Etat des GR® et GRP®

GR®653D - GR®50 : Itinéraire modifié entre les Vigneaux et l'Argentière-la-Bessée

GR® 946 - GRP® Tour des Baronnies Provençales : itinéraire actuellement coupé entre Serres et la Crête d'Eyglière, en attente de déviation

GRP® Tour du sud de Buëch Méouge : déviation par la ferme de Chabottes pour rejoindre La Flogère

GR®93 : Travaux entre le sentier de ronde et le col de Chétive, passage interdit pour le moment

GRP® Tour du Buëch : Sentier des Gorges du Riou dévié suite à un glissement de terrain, suivre la déviation proposée balisée en PR

Suivez-nous sur Facebook !

Créer un club de randonnée

Rejoignez-nous !