Devenir Compagnon de Route

Compagnon de Route®, qu’est-ce que c’est ?

Compagnon de Route® est un programme de partenariat avec les hébergeurs afin d'aider à financer les actions des comités départementaux de la FFRandonnée sur les sentiers.

Sur la base d'une cotisation annuelle, l'hébergeur peut soutenir le comité départemental dans ses missions en faveur des itinéraires qui dynamisent son hébergement. Il bénéficie également d’une communication pour afficher son soutien aux randonneurs et être visible sur son site internet.

Gare aux idées reçues : les actions, même bénévoles, ont un coût !

L’entretien de plus de 10 000 km de sentiers GR® et GR® de Pays  en région SUD, la gestion, l’homologation, la promotion et le balisage sont assumés par les 6 Comités Départementaux !
Le balisage des itinéraires est réalisé par des équipes de bénévoles qui ont suivi une formation de deux jours. Ils sont aujourd'hui plus de 700 sur l'ensemble de la région dont 150 dans les Hautes-Alpes !
Cependant il y a un coût à assumer pour l’ensemble de ce travail : les frais de déplacements, le matériel, les frais d’hébergements, la formation ou encore la rémunération des salariés du Comité, l'accompagnement technique, la gestion des dossiers et le suivi administratif.

Les Avantages

En retour, le comité s’engage à assurer à votre hébergement une visibilité comme hébergement partenaire :
  • Un autocollant « Compagnon de Route® » commun à tout le grand sud-est pour être reconnu par les randonneurs et afficher votre soutien à nos itinéraires GR® !
  • Une visibilité sur le site Internet départemental et régional
  • A terme, bénéficier d’une meilleure visibilité sur les topo-guides de la FFRandonnée.
  • Bénéficier d'une réduction de 20% à l'achat des topo-guides des Hautes-Alpes.

Montant de la cotisation

50 € soit, 1 km de balisage sur les sentiers.

Comment adhérer :

1 : Remplissez le formulaire des informations de contact qui nous permettra de vous mettre en valeur  > Accédez au formulaire

2: Aquittez vous de votre cotisation, soit par chèque à l'adresse : CDRP 05, 13 avenue du Maréchal Foch, 05000 Gap (IMPORTANT : mentionnez le nom de votre hébergement à l'arrière du chèque), soit par virement (IMPORTANT : mentionnez le nom de votre hébergement, IBAN  FR76 1131 5000 0108 0028 2757 486) soit directement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Note : la plateforme de paiement vit grâce aux dons faits sur les ventes associatives, vous pouvez tout à fait décider de ne pas faire de dons en cliquant sur "modifier" puis, cocher la case "je ne souhaite pas laisser de pourboire" lors du calcul de votre paiement.

N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques et observations constatées sur les sentiers autour de chez vous ou récoltées auprès de vos clients. Nous nous engageons à faire suivre vos remarques aux structures compétentes pour apporter la solution la plus adaptée.

"Pour qu’un randonneur itinérant trouve toujours votre toit,  nous lui balisons le sentier jusqu’à votre porte."