Quelques conseils

Le balisage pédestre

Bien choisir son équipement

Les chaussures : adaptées au terrain et au pied. Légères mais fermées avec des semelles crantées.

Les vêtements : adaptés à tous les temps, 3 couches fondamentales : sous vêtement en fibre synthétique, pull/veste en fibre polaire et coupe vent.

Les bâtons de marche sont vivement conseillés.

Les accessoires nécessaires : gourde, couteau, trousse pharmacie, lampe de poche, boussole, altimètre, crème solaire, chapeau, lunettes de soleil, couverture de survie et téléphone portable.
Pour l’itinérance, pensez au bonnet, aux gants voire au piolet pour les sommets. Un grand sac pour protéger votre sac à dos en cas de pluie. Un sac de couchage pour certains gîte ou refuges qui ne fournissent pas le nécessaire.

Les accessoires pratiques : appareil photo, jumelles, papier toilette biodégradable, paire de lacets, sifflet…

Bien s’alimenter

Se munir d’aliments énergétiques comme les barres de céréales, les pâtes de fruit, les fruits secs, le chocolat etc.

Buvez abondamment (environ 1,5 L par personne sur une demi-journée de marche).

En itinérance, se munir de pastilles purifiantes lors de ravitaillement en milieu naturel.

Respectez la nature

Ne laissez aucun déchet.

Suivez les sentiers balisés (sans prendre les raccourcis).

Etat des GR® et GRP®

GR®653D - GR®50 : Itinéraire modifié entre les Vigneaux et l'Argentière-la-Bessée

GR® 946 - GRP® Tour des Baronnies Provençales : itinéraire actuellement coupé entre Serres et la Crête d'Eyglière, en attente de déviation

GRP® Tour du sud de Buëch Méouge : déviation par la ferme de Chabottes pour rejoindre La Flogère

GR®93 : Travaux entre le sentier de ronde et le col de Chétive, passage interdit pour le moment

GRP® Tour du Buëch : Sentier des Gorges du Riou dévié suite à un glissement de terrain, suivre la déviation proposée balisée en PR

Devenir baliseur

Suivez-nous sur Facebook !

Créer un club de randonnée

Rejoignez-nous !