Rando raquettes : le Festre - la Joue du Loup

Dans le cadre du concours lancé par le CDRP 05, nous vous proposons une randonnée familiale offrant un superbe panorama sur quelques uns des plus emblématiques sommets du Dévoluy !

Pour cette balade praticable par tous, grands et petits, il faut rejoindre le col du Festre dans le Dévoluy et y garer son véhicule. Raquettes aux pieds, le randonneur peut alors s’élancer vers la station de La Joue du Loup, sur une belle piste entretenue chaque jour par une dameuse. Nous sommes là sur un itinéraire multi-activités ouvert aux disciplines de ski de fond, raquettes, VTT et marche. Chacun évoluant à des vitesses différentes, la prudence est conseillée en cas de forte affluence. Bien difficile de s’y perdre, tant la piste est large. La Joue du Loup s’atteint au bout d’une heure environ, sur ce parcours de 5 Km sans dénivelé au milieu des mélèzes. Un dernier conseil : prendre le temps d’admirer les belles montagnes du Dévoluy, du col des Aiguilles et la Crête de Rama au Rocher Rond et à l’Obiou.

Retour par le même itinéraire.

 

Si vous aussi vous souhaitez proposer votre rando raquettes et tenter de remporter le concours, rendez-vous ici !

Et pour les gagnants ?

Le jury (composé du comité de direction et des deux salariées du CDRP 05) sélectionnera 3 itinéraires.

Les critères de sélection seront les suivants : beauté et originalité des photos, respect des mesures sanitaires, respect des règles de participation, bonne description des itinéraires (ainsi que le niveau de difficulté).

Les gains sont les suivants :

  • 3 topos tour de Hautes-Alpes
  • 3 topos au choix (difficile, moyen, facile)
  • Un tour de cou et un porte-clés par gagnant.

 

Il est possible de participer du 1er Février 2021 8h00 au 31 Mars 2021 23h59. Les gagnants seront révélés le 6 Avril 2021 sur Facebook ainsi que sur le site du CDRP 05, et seront contactés par mail afin de récupérer leurs lots !

 

Alors, c'est parti ! Commencez dès maintenant à prévoir votre itinéraire, en solo, en couple ou en famille !

 
Publié le 08/02/2021