Le CDRP05 à Névache !

Tous les vendredis, entre le 16 Juillet et 13 Aout, le CDRP05 (Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Hautes-Alpes) et l'ARBB (Association des Randonneurs et des Baliseurs du Briançonnais) étaient présents au parking de Roubion à Névache. Au programme : échanges sympathiques avec les vacanciers, conseils rando et convivialité…

Le stand du CDRP05, au départ des navettes en direction de la Haute Vallée de la Clarée a vu défiler des milliers de personnes curieuses de découvrir l’un des lieux les plus emblématiques des Alpes.

A cette occasion, les vacanciers ont pu généreusement solliciter le Comité afin d’avoir des conseils sur des parcours, des plus familiaux au plus sportifs ! Les membres du club de randonnées local, l’ARBB, ont pu apporter aux vacanciers leurs regards de connaisseurs. Par ailleurs, l'ARBB est à l'initiative de cet évènement, dont les membres ont été présents tous les vendredis !

Ces temps d’échanges ont également permis d’approcher la thématique des équipements indispensables : eau, protection solaire, chapeau, bonnes chaussures, coupe-vent….

Les adultes pouvaient repartir avec de la lecture (topoguide, rando magazine), tandis que les enfants se voyaient offrir un tour de cou ou un porte-clés à l’effigie de la FFRP !

Pour ces belles journées passées en Clarée, nous remercions particulièrement l’ARBB et sa présidente Catherine Besson, mais aussi Jean-Claude Page Relo, Jean Bernard Gache, Bernard Roque, Eliane Besucco, Alain et Jacqueline Derancourt, Didier Renner ainsi que l’équipe de la commune de Névache !

Publié le 17/08/2021