Assemblée générale du CDRP 05

Le début d’année 2021 fut encore compliquée vu les contraintes sanitaires dues à l’épidémie. Nous avons été contraints d’annuler la fête de la raquette dans le Dévoluy. Pour la première fois notre assemblée générale s’est déroulée en visioconférence.

Pour beaucoup ce fut une expérience mais cela nous a permis de nous conformer aux statuts. Les travaux de balisage et d’entretien des sentiers ont repris. Nous savons que la sécurisation de nos itinéraires pour les randonneurs est importante. Elle participe à l’attrait touristique de notre département. On peut s’en rendre compte lorsque l’on voit la fréquentation dans les Hautes-Alpes. Les randonneurs qui croisent des baliseurs font savoir qu’ils apprécient notre travail. Nous sommes aussi sur la lancée des collectes numériques qui permettent d’alimenter les différents systèmes. Un premier gros travail sur les PR a été entrepris et est en cours de finalisation. On sait qu’il y a encore beaucoup à faire. Si en 2020 nous n’avons pas pu réaliser nos différentes fêtes, Rando et Raquette, le 29 août a vu la fête de la Rando dans les gorges d’Agnelles.

Ce fut un succès et les participants ont été enchantés de se retrouver et ont pris plaisir sur les randonnées proposées. Pendant 10 jours au mois de septembre, le CDRP a tenu un stand à la Foire Expo de Gap pour faire connaître toutes ses activités. Si nous avons pu accomplir toutes ces actions, c’est bien grâce à nos clubs affiliés et leurs adhérents. On s’appuie sur plus de 120 bénévoles baliseurs et collecteurs sans oublier les membres du comité directeur avec l’appui de nos salariées.

Gilles Flouw, Président du CDRP 05

Publié le 07/03/2022