Retour sur la formation collecteurs 2022

La mission de collecte numérique des itinéraires prend de plus en plus d'ampleur au CDRP. Cette année, un peu plus d'une quinzaine de collecteurs bénévoles ont été recrutés et seront formés sur le terrain au cours de 2022 !

Ces 14 et 15 Mars à Gap, Ivan Grain (commission numérique) et Morgane Berger (salariée) ont animé une formation autour de la collecte numérique. 16 bénévoles ont pu suivre un stage théorique et une approche pratique afin d'être prêts à opérer des relevés de terrain. Pour la saison 2022, ces nouveaux collecteurs seront associés à des collecteurs chevronnés afin d'arpenter les itinéraires des Hautes-Alpes dans le but de collecter les traces GPS et les caractéristiques in situ.

En 2021, 850 km d'itinéraires ont été collectés. Cette mission permet en même temps de valoriser les randonnées via différents supports et notamment en ligne, mais aussi de récupérer les informations nécessaires au bon entretien des sentiers !

Vous souhaitez oeuvrer pour les sentiers des Hautes-Alpes ? Rejoignez-nous !

Publié le 22/03/2022