Intempéries sur le GR®54

Le vendredi 21 et le samedi 22 juin 2024, d’importantes précipitations se sont abattues sur le massif des Écrins. De nombreuses passerelles et sentiers ont été emportées sur la GR®54.

Le Parc national des Écrins déconseille aux randonneurs de s’engager sur le GR®54.

Dans les Hautes-Alpes

  • Étape Le Monétier-les-Bains - Vallouise : la rivière du Gyr entre St-Antoine et Vallouise a emporté le sentier en bordure du torrent servant au passage du GR®54. Depuis Chambran, il est préférable de rester sur la route jusqu'au hameau des Chouilières puis de suivre le sentier balisé en jaune passant par les hameaux de l'Adret, du Martouret  puis de poursuivre jusqu'à Vallouise. Extrait de carte ici
  • Étape Vallouise - Le Pré de la Chaumette : la rivière de l'onde a également impacté le cheminement du GR®54. Au pont des fontaines, il est recommandé de remonter le torrent en rive gauche, jusqu'au pont des Places, puis par la route jusqu'à Entre les Aigues.
  • GR®54A - vallon du Fournel : La passerelle de la réserve du Deslioures a été emporté par les crues. Il est prédérable de traverser au niveau du Boujurian et de remonter par la piste.

 

Il est important de se renseigner sur les conditions auprès des offices de tourisme, des différentes maisons du Parc ou encore des hébergeurs.

Publié le 27/06/2024