Tour du Queyras

Tour du Queyras - Parc naturel régional du Queyras - GR® 58

Réf. 505

20 jours à la rencontre des marmottes du Parc naturel du Queyras.

En dépit de son altitude élevée (3 114 m au Grand-Queyras, de nombreux cols autour de 2 500 m), ce massif a le charme aimable de la montagne pastorale, avec ses forêts de mélèzes, ses eaux abondantes, ses alpages au pied des barres rocheuses.

Ici, point de pentes de caillasse avant d'accéder aux cimes, mais des prairies ensoleillées, dont l'éblouissante floraison du mois de juin est connue de tous les botanistes. De nombreux lacs et cascades alimentent les ruisseaux qui courent près des hameaux aux chalets séculaires.

Les sentiers décrits permettent de se bâtir un itinéraire à la carte, d'une journée de marche à 20 jours si l'on emprunte l'intégralité des GR®.

GR® 58 et ses variantes, GRP Tour du Pain de Sucre, Tour de la Dent du Ratier et Tour de la Font Sancte
Parc naturel régional du Queyras
Ceillac / Château-Queyras / Mont-Dauphin

14e édition - 06 / 2019
Format : 21 x 15 cm

15 € 90 + 3 € 24 de frais de port pour livraison en France Métropolitaine (pour une commande à l'étranger ou en plusieurs exemplaires, merci de nous contacter : hautes-alpes@ffrandonnee.fr).