Tour de l'Oisans et des Ecrins

Tour de l'Oisans et des Ecrins - GR® 54
Réf. 508

12 jours sportifs dans le Parc des Ecrins.

Ce mythique circuit de randonnée, accessible à tout bon marcheur, vous emmènera à travers un environnement diversifié, de vallées habitées comme de hautes montagnes sauvages. Les traces laissées par l'homme pour apprivoiser le milieu et en tirer parti sont encore visibles jusqu'en altitude.

Le massif est sous la gestion vigilante du Parc national des Ecrins. Ce qui permet au randonneur de découvir la faune, la flore et les curiosités géologiques préservées de ce massif d'exception.

Les randonneurs sportifs mettront entre 11 et 13 jours pour effectuer le grand tour en suivant le GR® 54. Plusieurs variantes (GR® 54A, GR® 54B et GR® 54C) permettent de bâtir des parcours moins exigeants sur 2 ou 3 jours. Enfin, le GR® 541 qui relie le Pas de la Cavale à Saint-Crépin et sert de raccordement avec le Tour du Queyras, permet de découvrir la riante vallée de Fressinières et ses alpages.

GR® 54, GR® 541
240 km de sentiers GR®
Parc national des Ecrins
Isère / Hautes-Alpes

15e édition - 04 / 2018
Format : 21 x 13,5 cm

15 € 90 + 3 € 24 de frais de port pour livraison en France Métropolitaine (pour une commande à l'étranger ou en plusieurs exemplaires, merci de nous contacter : hautes-alpes@ffrandonnee.fr).