PR Les Environs de Briançon à pied

Les Environs de Briançon... à pied

Réf. P054

Une sélection de PR® complètement revue avec notamment une vingtaine de parcours inédits au sein du Parc National des Ecrins.

"Des montagnes qui touchent  aux nues et des vallées qui descendent aux abîmes", tels étaient les propos de Vauban découvrant la région de Brigantium, ancien nom de Briançon. Montagnes et vallées (de 1100m à 3982 m d'altitude au sommet de la Meije) se partagent le Briançonnais, corne nord-est du département des Hautes-Alpes.

Typiquement montagnard, le climat est influencé grandement par les remontées méditerranéennes le long de la vallée de la Durance. La luminosité remarquable du ciel, l'ensoleillement excellent (environ 300 jours/an) et les étés généralement secs l'attestent.

L'attrait lié à la beauté et la variété des sites, atout majeur, est complété par un riche patrimoine architectural, chapelles aux peintures murales, fortifications (une partie vient d'être inscrite au patrimoine mondial de l'humanité), cadrans solaires et bâti rural caractéristique, etc.

49 PR®
Parc national des Ecrins, Galibier, Izoard

2e édition - 04 / 2017

Format : 21 x 13,5 cm

14 € 90 + 3 € 24 de frais de port pour livraison en France Métropolitaine (pour une commande à l'étranger ou en plusieurs exemplaires, merci de nous contacter : hautes-alpes@ffrandonnee.fr).