Numérique

La commission numérique

La commission numérique est un des piliers de la commission sentier itinéraire. Sa principale mission, la collecte numérique se fait dans le cadre de la création ou de la mise à jour d’un itinéraire (GR®/GRP®/PR).

Ce travail consiste à parcourir une partie ou la totalité d’un itinéraire pour y relever la trace GPS et les différents éléments rencontrés sur le parcours (poteau signalétique : petit patrimoine). Ces missions de collectes permettent aussi d’identifier d’éventuels problèmes sur les itinéraires et de les faire remonter aux collectivités.

La collecte numérique est également un travail très utile pour la commission édition dans le cadre de la réédition des topo-guides. La vérification des itinéraires permet d’attester de la qualité de l’itinéraire proposé par la FFRandonnée.

L’ensemble de ces informations récoltées par les bénévoles, permettent ensuite d’alimenter la base de données cartographique de la FFRandonnée.

Etat des GR® et GRP®

GRP® Tour du Vieux Chaillol : itinéraire modifié entre les Clots et le Pré de la Chaumette, suivre la route jusqu'aux Auberts, puis le sentier en rive droitre jusqu'au refuge. Déviation en place.

GR®94 : Itinéraire modifié entre col de Souchière et col des Flocardes suite à des travaux forestiers, emprunter la piste forestière en amont

GR®653D - GR®50 : Itinéraire modifié entre les Vigneaux et l'Argentière-la-Bessée

GR® 946 - GRP® Tour des Baronnies Provençales : itinéraire actuellement coupé entre Serres et la Crête d'Eyglière, en attente de déviation

GRP® Tour du sud de Buëch Méouge : déviation par la ferme de Chabottes pour rejoindre La Flogère

GRP® Tour du Buëch : Sentier des Gorges du Riou dévié suite à un glissement de terrain, suivre la déviation proposée balisée en PR

Devenir baliseur

Suivez-nous sur Facebook !

Créer un club de randonnée

Rejoignez-nous !