Numérique

Du nouveau pour la commission numérique !

Après une formation ayant permis à plus d’une quinzaine de passionnés de randonnée de devenir collecteurs officiels, le printemps est dédié à la planification des collectes pour l’année 2022. Les collecteurs néophytes sont associés à des bénévoles chevronnés pour leurs premières sorties sur le terrain afin que parfaire leur formation.

Aussi, la gestion de la commission évolue : le numérique, jusqu’alors chapeauté par Ivan Grain, bénévole et Morgane Berger, salariée, a accueilli début 2022 un bénévole dynamique et passionné, Jacques Candé.

Le trio s’occupe de l’administration de l’espace numérique, du bon déroulement des collectes, des liens avec les commissions édition et sentiers et veille à gagner en compétence via des formations à venir (saisies des itinéraires sur la base de données fédérale).

Pas de doute, c’est un grand pas en avant pour le CDRP !

Lancement de Ma Rando

L’application fédérale Ma Rando est désormais disponible sur les stores pour smartphones ! En début d’année, le siège avait demandé à la commission numérique d’isoler 50 PR à injecter dans l’application. Le Comité étant administrateur de plusieurs plateformes Geotrek au sein du Département, nous avons activé deux passerelles entre les interfaces (via Cirkwi), ce qui a permis de basculer les itinéraires facilement.

L’application est opérationnelle et de nombreux PR sont disponibles. Nous attendons prochainement la possibilité d’injecter les itinérances !

La commission numérique en 2023

Une formation de collecteurs va être donnée les 5 et 6 Avril prochains. Nous avons décidé de limiter le stage à 8 participants, afin d’encadrer au mieux les collecteurs néophytes.

Désormais, les collecteurs se verront affecter des missions en amont.

Etat des GR® et GRP®

GR®653D - GR®50 : Itinéraire modifié entre les Vigneaux et l'Argentière-la-Bessée

GR® 946 - GRP® Tour des Baronnies Provençales : itinéraire actuellement coupé entre Serres et la Crête d'Eyglière, en attente de déviation

GRP® Tour du sud de Buëch Méouge : déviation par la ferme de Chabottes pour rejoindre La Flogère

GR®93 : Travaux entre le sentier de ronde et le col de Chétive, passage interdit pour le moment

GRP® Tour du Buëch : Sentier des Gorges du Riou dévié suite à un glissement de terrain, suivre la déviation proposée balisée en PR

Suivez-nous sur Facebook !

Créer un club de randonnée

Rejoignez-nous !